L’histoire du carnet de mariage

carnet de mariage ouvert YesOuiPages avec décor mariage

Il est là, il est beau et il sent bon le sable chaud. Le carnet de mariage est sorti il y a quelques jours et pour tout dire, je suis surexcitée ! Tellement, qu’à la fin de cet article, je vous offre le rétroplanning qui figure dans le carnet pour faire de l’organisation de votre mariage une balade au parc.

Alors on pourrait penser que j’ai décidé de concevoir ce carnet de mariage après étude de marché, diagramme en bâtons et tableau Excel compliqué sur les besoins de mon audience, mais ce serait (très) mal me connaître.

En fait, l’idée du carnet de mariage ce n’est pas la mienne, c’est celle d’Amélie. Avec Amélie, on se connait depuis la première, soit 15 ans d’une amitié qu’on peut donc qualifier de longue, en plus d’autres adjectifs mieux tels que joyeuse, sincère ou encore précieuse.

Et donc, il y a quelques mois, Amélie m’a annoncé qu’elle allait se marier avec Arnaud. Génial ! Mais, problème, je cite “Je sais pas comment on fait pour organiser un mariage, moi. Je l’ai jamais fait avant ! T’aurais pas un carnet pour ça ?”

Ni une, ni deux, j’enfile mon costume de Carnetator et me mets au travail… Bon, en vrai, j’avais des vacances prévues, ensuite il y avait Noël, puis d’autres vacances… Mais j’ai tout de suite pensé que ce serait une super bonne idée de nouveau carnet. Et en plus, j’avais déjà ma première cliente !

Au final, je me suis mise au boulot en début d’année

Pour commencer, des recherches, beaucoup de recherches. À quoi est-ce qu’il faut penser pour organiser son mariage ? Comment organiser les carnets ? Qu’est-ce qu’il manque dans les livres existants sur le sujet (euh tout ?) ?

Ensuite, après beaucoup de réflexion, je suis passée à la phase de conception, qui contenait d’autres challenges. Quel style ? Quelle mise en page pour la liste des invités ? Pour le mariage civil ? Pour … ?

Enfin, la dernière étape avant publication : la rédaction des textes. Clairement l’exercice dans lequel je me sentais le moins à l’aise. Mes précédents carnets étaient bien moins rédigés (voir pas du tout, dans le cas agenda par exemple), donc c’est vraiment genoux tremblants que je me suis lancée. Et puis finalement, après des heuuuuures de rédaction, correction, réécriture & ajustements, le manuscrit était enfin prêt.

1, 2, 3, couvertures (vert, bleu ou rose ?), impression, photos, publication et le tour est joué : le 22 mars, mon carnet de mariage chéri est né.

Amélie tenant son carnet de mariage comme un trésor qui contient le rétroplanning de l'organisation du mariage
Amélie et son carnet de mariage. Je pense qu’il lui plaît…

Amélie a passé commande le 23 mars

Soit un mois presque jour pour jour après m’avoir demandé d’être sa témoin <3

Donc, ce carnet de mariage, ce n’est pas qu’un nouveau produit, c’est toute une histoire d’amitié. Et en résumé, quand vous l’aurez entre les mains, vous aurez tous les conseils et outils que je voulais lui donner pour préparer son mariage et en faire un évènement parfaitement organisé.

Rideau, lumières & pluie de paillettes,

Marion

Cadeau : le rétroplanning de l’organisation de votre mariage

rétroplanning pour organisation mariage

1 Comment

  1. Amélie sur 2 avril 2019 à 13 h 55 min

    Voilà, je suis une star ! J’en rêvais, tu l’as fait !! Alors merci ! #petitelarme
    Certe la belle histoire d’amitié a donné naissance à ce SUPERBE carnet mais c’est surtout la talentueuse créatrice que tu es qui a su créer ce carnet PARFAIT ! Alors, mariez vous juste pour vous offrir cette merveille (et devenir amie avec Marion).
    Love you
    #parfaitetémoin

Laissez un commentaire