Planifier mes repas : ce truc qui libère mon cerveau

“On mange quoi ce soir ?” Je dois avouer que je ne comprenais pas trop l’étincelle d’angoisse dans les yeux de mes parents, quand ils me posaient anxieusement la question peu avant 19h étant petite. Plus tard, quand j’ai pris mon indépendance, seule, ça n’était jamais vraiment un problème. Je préparais ce que j’avais, en fonction de mon humeur et de mes envies. Jusqu’à récemment encore, l’amoureux travaillant dans la restauration, on mangeait chacun de notre côté ce qui nous faisait envie. Et puis, ces dernières semaines, il a commencé à rentrer plus tôt. Pour mon plus grand bonheur mais aussi ma toute nouvelle angoisse : du coup, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Parce que moi, j’ai bien envie de pâtes, mais lui veut plutôt du riz. Et puis sinon, on se serait bien entendus sur des croques-monsieur, mais j’ai oublié d’acheter du pain.

Vous l’aurez compris, avec ce léger changement de nos emplois du temps, on s’est retrouvés à passer entre 15 et 30 minutes tous les soirs à se demander de quoi serait constitué notre repas… Ajoutez à cela la demi-heure de réflexion devant Netflix… C’en était trop ! ^^

C’est à partir de ce moment là que je me suis dit que finalement, prévoir ses repas à l’avance et faire ses courses en conséquence (et éviter aussi les expériences scientifiques du style “combien de temps maximum peut-on conserver du jambon ?”….), ce n’était pas un acte extreme d’adulting ! Mais juste une façon de libérer facilement du temps de cerveau disponible.

Le planning des repas à imprimer gratuitement et compléter

Et comme j’aime avoir une trame qui nous facilitera encore plus la tâche, j’ai créé ces plannings de repas que vous pourrez compléter à votre guise ! Comme chacun est différent et que tout le monde ne veut pas nécessairement planifier tous ses repas, j’ai créé plusieurs modèles pour que vous trouviez, je l’espère, celui qui vous corresponde le mieux.

Il y en a pour toutes les organisations :

  • 3 repas par jour, du lundi au vendredi
  • 3 repas par jour, du lundi au dimanche
  • 2 repas par jour, du lundi au vendredi (si vous sautez le petit déjeuner ou que vous mangez toujours plus ou moins la même chose)
  • 2 repas par jour, du lundi au dimanche
  • Dîners de la semaine, du lundi au dimanche (si comme moi, il s’agit du seul repas pour lequel avez “besoin” de planifier)

En prime, tous les plannings ont une partie liste de courses que vous pourrez découper 😀

Pour les télécharger, rien de plus facile, il suffit juste de t’inscrire au club YesOuiPages, c’est gratuit et ça te permet d’accéder à tout le contenu gratuit YesOuiPages. Et si tu es déjà inscrite, tu peux accéder directement aux fichiers téléchargeables ici 🙂

Alors, tu vas t’en servir ? N’hésite pas à me le dire en commentaires !

À bientôt,

Pluie de paillettes,

Marion

Et rendez-vous sur Instagram @ YesOuiPages pour suivre les coulisses de ma petite entreprise !

5 Comments

  1. CHAILLOT MARTINE sur 6 septembre 2019 à 15 h 59 min

    Bonjour,
    Où puis je trouver le mot de passe pour imprimer les fichiers menus.
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement

    • Marion sur 7 septembre 2019 à 6 h 05 min

      Bonjour Martine 🙂

      Pour accéder aux fichiers, je vous invite à vous inscrire au club YesOuiPages ici. Vous recevrez le mot de passe par e-mail, qu’il faudra renseigner ici pour déverrouiller l’article 🙂

      N’hésitez pas si vous rencontrez des difficultés !

  2. Lolotte sur 9 septembre 2019 à 13 h 06 min

    La bonne idée!!! Je vais, comme toi, utiliser le dernier, celui pour le soir seulement, puisque pas besoin le midi!
    Je vais même me l’imprimer et me le construire en carnet!!
    Merci Marion!

  3. Fanny KOPP sur 7 novembre 2019 à 22 h 21 min

    BONJOUR
    j’ai beau saisir le mot de passe, je n’arrive pas à imprimer les fichiers, cela me ramène toujours sur la page d’accueil ou je saisis le mot de passe etc
    Merci de m’aider

    • Marion sur 8 novembre 2019 à 9 h 39 min

      Bonjour Fanny,
      Désolée que vous rencontriez un problème. Vu ce que vous décrivez, il semblerait que vous n’utilisiez pas le bon mot de passe : pourriez-vous essayer de le saisir à nouveau en veillant bien à ce qu’il soit sans espace, et avec la 1ère et les 3 dernières lettres en majuscules ?

      N’hésitez pas si le problème ne se résout pas avec ces indications 😉
      Belle journée,
      Marion

Laissez un commentaire





-->